Depuis juin 2021, Seat a fait le pari du marché des scooters électriques de taille 125 cm3. L'entreprise espagnole vient de s'associer à Fnac Darty, qui présentera d'abord ce deux-roues dans quatre magasins parisiens, afin de faire découvrir ce Seat Mo 125 à de nouveaux clients. Zoom sur le sujet.

Une stratégie d’implémentation chez Fnac Darty déjà faite chez Citroën
Lors de sa présentation au début de l'année 2020, la Citroën Ami a surpris par son apparence, son intérieur minimaliste et son prix abordable. Ce quadricycle électrique avait la particularité d'être distribué d'une manière unique. La marque aux chevrons avait en effet préféré les ventes sur internet... et les points de vente Fnac Darty à ses concessionnaires habituels.
Trois ans plus tard, Seat a rejoint le réseau Fnac, qui se concentre sur la vente de biens culturels, de produits récréatifs, technologiques et électroménagers. Le Mo 125, premier scooter électrique du constructeur espagnol, est la pièce maîtresse. Un modèle qui entre dans la catégorie des équivalents 125 cm3 est déjà commercialisé en France dans le cadre du réseau Seat à partir de juin 2021.
- En savoir plus : Deux-roues : découvrez le montant du bonus écologique
Un lancement en région parisienne
Cette nouvelle stratégie de distribution est actuellement testée dans quatre magasins à Paris et dans les Hauts-de-Seine : Fnac La Défense, Fnac Montparnasse, Darty République ou encore le Darty Ternes. Elle vise à attirer une clientèle qui ne se rend pas forcément chez un concessionnaire automobile. Néanmoins, vous ne pourrez pas passer commande tout de suite… Ce qui n’était pas le cas avec la Citroën Ami.
Dans de telles circonstances, c'est le conseiller Fnac Darty qui fera office d'apporteur d'affaires dans ce cas. Vos coordonnées seront transmises à l'un des deux concessionnaires Seat situés dans les 13e et 17e arrondissements de Paris. Ensuite, un vendeur de l'entreprise espagnole vous appellera dans l'heure qui suit.
Cet évènement a débuté mi-février et devrait s'étendre sur plusieurs mois. Si elle est un succès, davantage de magasins Fnac Darty devraient proposer le modèle même en dehors des grandes villes, puisque les 137 km d'autonomie en cycle WLTPde la Seat Mo 125 ne la limitent pas aux centres-villes.
Assurez votre scooter électrique
Assurer son scooter électrique chez Assurnext permet, pour vous et votre scooter électrique, de bénéficier d'une protection en cas d'incident.
En effet, malgré les avantages écologiques et économiques que procure ce moyen de transport, il n'est pas à l'abri des accidents. Que ce soit un vol, un dommage matériel ou corporel, l'assurance scooter électrique offre une couverture financière indispensable pour réparer les dégâts et faire face aux éventuelles conséquences judiciaires.
En choisissant Assurnext, les conducteurs de scooters électriques peuvent compter sur une assurance complète et personnalisable pour répondre à leurs besoins spécifiques et garantir leur sécurité sur la route : faites votre devis gratuit dès maintenant !
Sources : largus.fr, seat.fr
Photo d'illustration : © seatmedia presse – seat-mediacenter.com