Quelle trottinette électrique acheter en 2022 ? Le top des meilleurs modèles

Guide
|
12 janvier 2022

Les trottinettes électriques sont devenues l’un de moyens de transport préférés des français. De ce fait, de plus en plus de modèles envahissent le marché chaque année. Comment s’y retrouver pour choisir le modèle qui correspond à vos besoins et votre budget ? Découvrez le Top 5 proposé par la rédaction d'Assurnext !

De plus en plus de modèles de trottinettes électriques sortent chaque année. Comment s’y retrouver pour choisir le bon modèle en 2022 ? Découvrez le top 5 d’Assurnext !

Comment choisir sa trottinette électrique ?

Le choix de votre future trottinette électrique n’est pas à prendre à la légère. Vous n’aurez pas besoin du même modèle si vous souhaitez l’utiliser pour de longues ou de courtes distances au quotidien. Par exemple, les modèles destinés aux longues distances auront plutôt tendance à être confortables, tandis que ceux pour les petites distances seront plus légers et transportables.

Le top 5 des meilleures trottinettes électriques

5/5. Ninebot Max G30

La Ninebot Max G30 a également des caractéristiques intéressantes pour les plus longues distances. Ce modèle possède lui aussi un plus gros gabarit puisque son poids atteint les 18 kg. Cette trottinette électrique dispose de 3 modes de conduite : économie d’énergie, drive et sport. Son point fort : l’autonomie. Selon le constructeur, en mode drive, équilibré entre performance et consommation d’énergie, elle peut atteindre les 55 km sans recharge. En mode économie d’énergie, elle peut même atteindre les 65 km d’autonomie !

Une fois à plat, la batterie se recharge en 6 heures. Grâce à son moteur de 350 W et ses gros pneus de 10 pouces tubeless (sans chambre à air donc moins de risque de crevaison), la Ninebot Max G30 est l’un des meilleurs rapports confort/prix. Puisque, en effet, son prix tourne autour des 700 euros.

4/5. Z Z8 Pro

Issu de la marque Z, la Z8 pro est plus robuste que toutes les trottinettes électriques déjà évoquées. Même avec un plus gros gabarit, ce modèle a tout de même un moteur puissant de 500 W placé à l’arrière de l’engin. À cause de son poids de 20 kg, elle ne s’adapte pas forcément à tous les usages : préférez cette trottinette électrique pour les plus longs trajets.

Sur la route, elle offre de très bonnes performances avec toujours 3 modes de conduites, et près de 50 km d’autonomie selon le constructeur. Elle est aussi plus confortable car sa plateforme, appelée deck, peut facilement accueillir les deux pieds l’un à côté de l’autre. Ses pneus sont aussi un peu plus gros et les suspensions plus hautes ce qui la destine à circuler sur tous les types de routes. En revanche, elle est un peu plus coûteuse : comptez une moyenne de 900 euros.

3/5. E-Twow Booster GT Plus

Les trottinettes E-Twow sont souvent comparées à celles de la marque Wegoboard. Pourtant, la E-Twow Booster GT Plus est l’un des modèles les plus puissants pour les gammes légères. Même avec son moteur de 700 W, la trottinette électrique est assez compacte et ne pèse que 13 kg. Sa puissance lui permet de monter les côtes jusqu’à 25 degrés facilement, comparé à d’autres modèles du même gabarit.

Au niveau de son autonomie, le constructeur indique que la Booster GT Plus atteint près de 35 km. Mais cela dépend de votre conduite : la force du moteur étant considérable, si vous l’utilisez à pleine puissance, l’autonomie sera nettement diminuée. Une fois vidée, la batterie prendra environ 4h pour être entièrement rechargée. Ce modèle de E-Twow est en vente à partir de 850 euros.

2/5. Wegoboard Suprem 3.0

L’un des modèles phares vient de la marque Française Wegoboard. La Suprem 3.0 est la version améliorée de la version 2.0 : elle propose un meilleur système de freinage, un moteur plus puissant, une suspension qui rend la circulation plus agréable, etc. Cette trottinette pliable est l’une des plus légères du marché puisqu’elle pèse un peu moins de 12 kg. Elle propose elle aussi 3 modes de conduite afin de s’adapter à votre conduite (12 km/h, 18 km/h et 25 km/h).

La puissance de son moteur de 350 W lui permet une accélération rapide. Selon le constructeur, grâce à sa batterie plutôt performante, la Suprem 3.0 peut atteindre les 30 km d’autonomie. En ce qui concerne la recharge, elle est deux fois plus rapide que le modèle de Xiaomi puisqu’une charge complète dure seulement 4h. Ce modèle est accessible pour près de 600 euros.

1/5. Xiaomi Pro 2

Les modèles de trottinettes électriques Xiaomi font parties des plus populaires. Parmi elle, la Xiaomi Pro 2 est réputée pour être l’un des meilleurs rapports qualité/prix pour une utilisation urbaine. Elle propose 3 modes de conduite : piéton (6km/h), standard (20km/h) et sport (25km/k). Pour une utilisation standard, le constructeur annonce près de 45 km d’autonomie, et une fois la batterie à plat, la recharge prendra environ 8h.

La Xiaomi Pro 2 est conçue pour vos trajets quotidiens puisqu’elle est pliable et ne pèse qu’un peu plus de 14 kg. Elle est aussi très maniable ce qui assure un certain confort de conduite. En plus de cela, cette trottinette électrique possède un moteur de 300 W ce qui en fait la plus puissante de la gamme de la marque. Pour environ 500 euros, la Xiaomi Pro 2 est un bon compromis.

Assurez votre trottinette électrique avec Assurnext !

Vous souhaitez acquérir l’une de ces trottinettes électriques ? Quel que soit le modèle, pensez à l’assurer ! Chez Assurnext, nous proposons plusieurs formules d’assurance pour trottinette électrique qui s'adaptent à vos besoins tout en respectant votre budget.

Rédigé par :
Nadège GRECIET

Rubriques

Topics

Déjà assuré ailleurs ?

Changez pour Assurnext, on s'occupe de tout.

Obtenir mon tarif

Blog Assurance et Mobilité Verte

Actualité
La Citroën Ami fait sa rentrée avec une nouvelle tenue, la My Ami Tonic
La Citroën Ami : la dernière voiture sans permis électrique du moment ! Citroën marque la rentrée avec sa nouvelle My Ami Tonic avec un maximum de capacités.
Lire la suite ➜
19 septembre 2022
Guide
Prime à la conversion 2022 : comment en bénéficier ?
Conditions, barèmes, montant, véhicules concernés… Comment fonctionne la prime à la conversion pour l’achat d’une voiture électrique ? Assurnext vous explique.
Lire la suite ➜
12 septembre 2022
Guide
Quel permis pour conduire un scooter électrique ?
Avant de chevaucher votre scooter électrique, assurez-vous d’avoir le permis de conduire adapté. Assurnext fait le point.
Lire la suite ➜
07 Septembre 2022
Voir les derniers articles

La gamme électrifiée la plus complète du marché

Claire, accessible et 100% digitale, notre offre a été élaborée avec l’ambition d’apporter une réponse sur-mesure incluant des services exclusifs et des garanties spécialement dédiées aux nouvelles mobilités électriques.

Homme souriant au premier plan devant une voiture électrique de la marque Tesla. Assure next
Voiture électrique

Auto, Voiture sans permis

Femme sur le point de mettre un casque devant un scooter électrique de type maxiscoot de la marque BMW. Assurenext
Scooter électrique

Scooter 50, 125, Maxiscoot

Jeune motard souriant équipé d'un casque et d'un blouson devant une moto électrique. Assurenext
Moto électrique

Roadster, Routière, Sportive

Jeune femme portant un casque, conduisant une trottinette électrique. Assure next
Trottinette & vélo

Trottinette, VAE, Speedbike