L’exonération de la taxe spéciale sur les conventions d’assurance (TSCA) a fait baisser le prix des contrats d’assurance pour les véhicules électriques d’environ 15 %. Pour encourager la mobilité verte, Assurnext va plus loin en vous proposant une réduction de 10 % supplémentaire sur votre contrat d’assurance moto ou scooter électrique.

Exonération de la TSCA : de quoi s’agit-il ?
Depuis le 1er janvier 2021, les contrats d’assurance des véhicules 100 % électriques sont exonérés de la taxe spéciale sur les conventions d’assurance (TSCA). Cette exonération s’applique aux primes, cotisations et accessoires pour les contrats souscrits à partir du 1er janvier 2021 et jusqu’au 31 décembre 2023.
Grâce à cette exonération, les usagers peuvent bénéficier d’une réduction d’environ 15 % sur le prix de leur contrat d’assurance pour leur deux-roues électriques.
Deux-roues électriques : 25 % de réduction sur votre contrat d’assurance
Soucieux d’encourager la mobilité verte, Assurnext propose à ses clients une réduction supplémentaire. Ils peuvent ainsi bénéficier d’une remise de 25 % sur leur contrat d’assurance pour leur deux-roues électrique.
Ce coup de pouce s’applique pour tous les nouveaux clients éligibles, souscripteurs d’un contrat d’assurance pour un véhicule 100 % électrique : auto, moto, scooter 50 CC, scooter 125 CC et maxi scooter.
Vous souhaitez bénéficier de 25 % de réduction sur votre contrat d’assurance ?
Découvrez nos contrats d’assurance moto électrique et scooter électrique, obtenez votre devis en quelques clics et bénéficiez du meilleur tarif !
Quels sont les deux-roues concernés ?
La réduction concerne les deux-roues achetés et immatriculés à partir du 1er janvier 2021. La date de référence, prise en compte dans le calcul de l’exonération, est celle de l’émission du certificat d’immatriculation.
Pour bénéficier de la remise, le deux-roues électrique doit avoir une propulsion assurée exclusivement par l’électricité.
Une aide qui vient s’ajouter au bonus écologique et à la prime à la conversion
L’exonération de la TSCA n’est pas la première mesure mise en place par le gouvernement pour promouvoir les solutions de mobilités non-polluantes. Pour l’acquisition d’un deux-roues électrique, vous pouvez également bénéficier :
• du bonus écologique dont le montant maximum de l’aide pour un deux-roues électrique est de 900 € ;
• de la prime à la conversion dont le montant maximum de l’aide pour un deux-roues électrique est de 1 100 € en échange de la mise au rebut d’un véhicule polluant.
Des mesures qui devraient vous permettre de sauter le pas si vous n’êtes pas encore propriétaire d’un deux-roues électrique !
Sources : impots.gouv.fr.
Photo d’illustration : ©Scharfsinn86 – stock.adobe.com