Deux-roues électriques : 25 % de réduction sur votre contrat d’assurance

Guide
|
25 mars 2022

L’exonération de la taxe spéciale sur les conventions d’assurance (TSCA) a fait baisser le prix des contrats d’assurance pour les véhicules électriques d’environ 15 %. Pour encourager la mobilité verte, Assurnext va plus loin en vous proposant une réduction de 10 % supplémentaire sur votre contrat d’assurance moto ou scooter électrique.

Avec Assurnext, bénéficiez d’une réduction de 25 % sur votre contrat d’assurance pour votre moto électrique ou votre scooter électrique.

Exonération de la TSCA : de quoi s’agit-il ?

Depuis le 1er janvier 2021, les contrats d’assurance des véhicules 100 % électriques sont exonérés de la taxe spéciale sur les conventions d’assurance (TSCA). Cette exonération s’applique aux primes, cotisations et accessoires pour les contrats souscrits à partir du 1er janvier 2021 et jusqu’au 31 décembre 2023.

Grâce à cette exonération, les usagers peuvent bénéficier d’une réduction d’environ 15 % sur le prix de leur contrat d’assurance pour leur deux-roues électriques.

Deux-roues électriques : 25 % de réduction sur votre contrat d’assurance

Soucieux d’encourager la mobilité verte, Assurnext propose à ses clients une réduction supplémentaire. Ils peuvent ainsi bénéficier d’une remise de 25 % sur leur contrat d’assurance pour leur deux-roues électrique.

Ce coup de pouce s’applique pour tous les nouveaux clients éligibles, souscripteurs d’un contrat d’assurance pour un véhicule 100 % électrique : auto, moto, scooter 50 CC, scooter 125 CC et maxi scooter.

Vous souhaitez bénéficier de 25 % de réduction sur votre contrat d’assurance ?

Découvrez nos contrats d’assurance moto électrique et scooter électrique, obtenez votre devis en quelques clics et bénéficiez du meilleur tarif !

Quels sont les deux-roues concernés ?

La réduction concerne les deux-roues achetés et immatriculés à partir du 1er janvier 2021. La date de référence, prise en compte dans le calcul de l’exonération, est celle de l’émission du certificat d’immatriculation.

Pour bénéficier de la remise, le deux-roues électrique doit avoir une propulsion assurée exclusivement par l’électricité.

Une aide qui vient s’ajouter au bonus écologique et à la prime à la conversion

L’exonération de la TSCA n’est pas la première mesure mise en place par le gouvernement pour promouvoir les solutions de mobilités non-polluantes. Pour l’acquisition d’un deux-roues électrique, vous pouvez également bénéficier :

• du bonus écologique dont le montant maximum de l’aide pour un deux-roues électrique est de 900 € ;

• de la prime à la conversion dont le montant maximum de l’aide pour un deux-roues électrique est de 1 100 € en échange de la mise au rebut d’un véhicule polluant.

Des mesures qui devraient vous permettre de sauter le pas si vous n’êtes pas encore propriétaire d’un deux-roues électrique !

Rédigé par :
Coralie MAINGUY

Sources : impots.gouv.fr.

Photo d’illustration : ©Scharfsinn86 – stock.adobe.com

Rubriques

Topics

Déjà assuré ailleurs ?

Changez pour Assurnext, on s'occupe de tout.

Obtenir mon tarif

Blog Assurance et Mobilité Verte

Actualité
La Citroën Ami fait sa rentrée avec une nouvelle tenue, la My Ami Tonic
La Citroën Ami : la dernière voiture sans permis électrique du moment ! Citroën marque la rentrée avec sa nouvelle My Ami Tonic avec un maximum de capacités.
Lire la suite ➜
19 septembre 2022
Guide
Prime à la conversion 2022 : comment en bénéficier ?
Conditions, barèmes, montant, véhicules concernés… Comment fonctionne la prime à la conversion pour l’achat d’une voiture électrique ? Assurnext vous explique.
Lire la suite ➜
12 septembre 2022
Guide
Quel permis pour conduire un scooter électrique ?
Avant de chevaucher votre scooter électrique, assurez-vous d’avoir le permis de conduire adapté. Assurnext fait le point.
Lire la suite ➜
07 Septembre 2022
Voir les derniers articles

La gamme électrifiée la plus complète du marché

Claire, accessible et 100% digitale, notre offre a été élaborée avec l’ambition d’apporter une réponse sur-mesure incluant des services exclusifs et des garanties spécialement dédiées aux nouvelles mobilités électriques.

Homme souriant au premier plan devant une voiture électrique de la marque Tesla. Assure next
Voiture électrique

Auto, Voiture sans permis

Femme sur le point de mettre un casque devant un scooter électrique de type maxiscoot de la marque BMW. Assurenext
Scooter électrique

Scooter 50, 125, Maxiscoot

Jeune motard souriant équipé d'un casque et d'un blouson devant une moto électrique. Assurenext
Moto électrique

Roadster, Routière, Sportive

Jeune femme portant un casque, conduisant une trottinette électrique. Assure next
Trottinette & vélo

Trottinette, VAE, Speedbike