Le marché de l’électrique devrait bien se porter en 2022. Selon les chiffres du cabinet spécialisé Jato Dynamics, près de 7 millions d’unités devraient s’écouler dans le monde durant l’année 2022. Toutes les précisions sur Assurnext.

Des chiffres très prometteurs
En2022, l’électrique poursuit sa belle dynamique. Le cabinet Jato Dynamics, spécialisé dans les données sur les marchés automobiles, a publié, fin mars, une étude sur le bilan de l’année 2021 concernant le marché de l’électrique et des prospections pour l’année 2022. Et autant dire que le marché a de belles années devant lui.
Entre 2020 et 2021, les ventes de voitures électriques ont progressé de 108 % au niveau mondial, passant de 2 à 4,2 millions d’exemplaires. Des chiffres à mettre en perspective par rapport au marché mondial. Ce nombre représente 6 % du marché mondial de l’automobile.
Toujours selon l’étude du cabinet, la belle dynamique devrait se poursuivre en 2022. En effet, selon leurs prévisions, le marché devrait atteindre le chiffre de 7 millions d’unités écoulés, soit une augmentation de près de 70 % par rapport à 2021 !
La Chine est le pays où s’écoule le plus de véhicules électriques avec 55 % des ventes mondiales, suivent l’Europe avec 29 % des ventes et les Etats-Unis-Canada avec 12 % des ventes.
Assurnext, votre spécialiste de l’assurance auto électrique
Pour votre véhicule électrique, faites confiance à l’expertise d’Assurnext. Nous vous proposons plusieurs formules d’assurance, spécifiquement dédiées aux véhicules électriques. Pour en savoir plus et obtenir un devis gratuit, n’hésitez pas à réaliser une simulation d’assurance en ligne.
La marque Tesla truste le haut du classement
L’étude publie également le classement des constructeurs qui ont écoulé le plus de modèles électriques dans le monde en 2021. Et c’est la marque américaine Tesla qui se classe largement en tête avec 907 000 ventes, notamment grâce à son modèle phare, la Model 3. Le groupe allemand Volkswagen se situe deuxième avec 480 000 modèles vendus dans le monde, suivi de Hyundai-Kia avec 227 000 unités.
Quelques constructeurs français figurent dans le top 10. Le groupe Stellantis, qui possède notamment Peugeot et Citroën, se classe 4e avec 180 300 unités vendues dont 177 000 en Europe, et le groupe Renault se classe juste derrière avec un peu plus de 130 000 exemplaires écoulés.
Le SUV apprécié des conducteurs
Le cabinet Jato Dynamics indique également quels types de véhicules électriques sont vendus à travers le monde. Et ce sont les SUV qui ont le plus la côte auprès des conducteurs avec 37 % de modèles vendus. 24 % des véhicules sont des berlines, 22 % des citadines, 14 % des véhicules compacts et 3 % pour les autres véhicules.
Des chiffres qui prouvent une nouvelle fois que l’électrique a de beaux jours à venir !
Sources : caradisiac.com, jato.com,phonandroid.com
Photo d'illustration : © paulynn - stock.adobe.com