Citroën marque la rentrée des classes avec sa nouvelle voiture électrique : la Citroën Ami avec un nouveau design et une nouvelle technologie. Où acheter la Citroën Ami ? À quel prix ? Qu’est-ce qui change pour la Citroën My Ami Tonic ? On vous explique tout.

La Citroën My Ami, un design atypique pour un maximum de capacités
La My Ami est la voiture électrique sans permis du moment ! Avec plus de 23 000 exemplaires vendus dans le monde, elle attire de plus en plus les jeunes et ça se comprend !
La Nouvelle Citroën Tonic revient avec son design toujours aussi extravagant. Comme sa grande sœur, elle possède deux places assises côte à côte pour une taille de 1,36m en largeur et de 2,41m en hauteur. Ce quadricycle 50 CC possède une vitesse maximale pouvant aller jusqu’à 45 kilomètres par heure et une autonomie de 75 kilomètres, parfait pour aller au lycée ou encore faire des petites courses.
Où peut-on conduire la My Ami tonic ?
Cette voiturette dispose d’une excellente maniabilité, elle se conduit dans les grandes villes comme dans les petites, ce qui permet de gagner en mobilité. Elle dispose de freins à tambour avant et arrière, et bien qu’elle ne possède pas d’airbags, elle est plus sûre qu’un scooter. Elle est, en outre, accessible dès 14 ans.
Chez la Tonic on retrouve les mêmes caractéristiques que chez la My Ami Citroën. On y distingue un toit panoramique et deux sièges avant côte-à-côte. Cependant, la Citroën Ami Tonic surprend avec son design plus dynamique et attractif.
En effet, la Ami Tonic est dotée de stickers jaune fluo ainsi que d’enjoliveurs kaki - vous trouverez ses stickers sur l’ensemble de la carrosserie. On découvre également des barres de toit. Ce duo de couleur est également visible dans l’intérieur de la Citroën, avec trois bacs de rangement kaki, un crochet jaune du côté passager, un support pour smartphone et une sangle mais aussi des tapis striés de kaki ainsi que deux filets noirs au niveau des portes.
Mais qu’apporte-t-elle de plus ?
En plus de son design coloré et festif, la Citroën Ami Tonic est dotée de My Ami Play qui comprend l’application My Citroën permettant d’accéder par commande vocale ou tactile à la navigation, la musique, la radio ou encore aux appels par Bluetooth. Elle est également équipée d’un boîtier Data Ami (qui permet d’accéder à l’autonomie disponible, kilométrage ou encore au temps restant pour la charge totale de la batterie) pour connecter son smartphone à la My Ami.
Où trouver la Citroën My Ami Tonic ?
La My Ami Tonic est vendu à 8 990 euros soit 1 200 euros de plus que la My Ami classique. Elle est également éligible en LLD (location longue durée) à 34,99 euros par mois avec un premier loyer de 3 757 euros. De plus, la Citroën Ami Tonic est éligible au bonus écologique à hauteur de 900 euros.
Les Citroën Ami sont essentiellement vendues sur le site de Citroën. Mais il également possible de les acheter dans les magasins Darty et Fnac. De plus, il est possible de se faire livrer à la maison pour la somme de 200 euros ou encore de la récupérer en concession pour 100 euros.
Quelques tips pour votre Citroën Ami
Pour rappel, il faut être titulaire d’un permis AM (posséder l’ASSR et avoir effectué une formation de 8 heures) pour conduire la My Ami.
N’oubliez pas de prendre une assurance pour votre voiture sans permis. En tant que véhicule terrestre à moteur, la voiture sans permis doit être assurée. Il vous faut au minimum une garantie responsabilité civile.
Cependant si vous souhaitez une meilleure couverture, il vous est possible de souscrire à la garantie dommage tous accidents afin d’être indemnisés en cas d’accidents. Assurnext propose justement une assurance voiture sans permis électrique, à partir de 20 euros/mois ! N’hésitez pas à effectuer un devis en ligne pour obtenir votre tarif !
Sources : media.stellantis.com/fr-fr, autonews.fr, store.citroen.fr, lesnumeriques.com