Selon un classement réalisé par Autoways, un cabinet spécialisé dans la data, la marque Tesla fait son entrée dans le classement des véhicules les plus vendus en France en 2021 grâce à son Model 3, tandis que six véhicules électriques font partie de la liste des finalistes pour le titre de voiture de l’année 2022. Assurnext vous explique tout en détails.

Tesla fait son entrée parmi les véhicules les plus vendus en 2021
La marque américaine Tesla fait fort en 2021. Dans un classement réalisé par un cabinet spécialisé dans la data, Autoways, la firme, dirigée par Elon Musk, se positionne en tant qu’acteur important de l’automobile en France. Avec la Model 3, Tesla se classe 8e au classement avec 18 449 exemplaires vendus en France en 2021. Une très belle progression puisque la firme avait écoulé, en 2020, 3 625 exemplaires de la Model 3.
Dans le top 3, on retrouve les citadines et les SUV. En 1ère position, on retrouve la Dacia Sandero avec plus de 67 500 exemplaires écoulés l’an dernier, suivi de la Peugeot 208 (35 013 unités vendues) et la Peugeot 2 008 avec 27 493 exemplaires. Les Français plébiscitent les marques tricolores puisque quatre marques françaises sont présentes dans ce classement (Citroën, Peugeot, Renault, Dacia).
Une très belle progression puisque la firme avait écoulé, en 2020, 3 625 exemplaires de la Model 3 de Tesla.
Même si un véhicule électrique est présent dans ce classement, les autres modèles présents se déclinent désormais en format hybride ou 100 % électrique, ce qui pourrait permettre à d’autres modèles propres de se faire une place parmi le top des véhicules les plus vendus d’ici l’an prochain.
L’électrique en lice pour remporter le trophée de Voiture de l’année 2022
Le classement des finalistes pour l’élection de la Voiture de l’année 2022 a été dévoilé. Et cette 59e sélection fait la part belle à l’électrique avec six modèles électriques sur les sept désignés. La sélection 2022 ne compte qu’un seul véhicule thermique, la Cupra Born. C’est la seconde fois que la jeune marque de Seat arrive en finale de l’élection.
Parmi les finalistes, on retrouve la Skoda Enyaq. Les marques coréennes présentent deux véhicules en finale, la Hyundai Ioniq 5 et la Kia EV6. Le groupe Ford est également présent avec la Mustang Mach-E, un SUV 100 % électrique.
On peut également retrouver deux modèles de marques françaises, la Renault Mégane E-Tech Electric, qui sera commercialisée, et la Peugeot 308. À noter que le premier modèle électrique, qui a reçu le trophée de voiture de l’année, est la Nissan Leaf en 2011.Le deuxième véhicule électrique, désigné vainqueur, était la Jaguar i-Pace en 2019.
On peut également retrouver deux modèles de marques françaises, la Renault Mégane E-Tech Electric, qui sera commercialisée, et la Peugeot 308.
La désignation du modèle vainqueur sera annoncée le 28 février prochain. Pour rappel, le jury se compose de 61 journalistes sélectionnés à travers le monde qui désignent leur classement de leurs modèles favoris.
Profitez de 25 % de réduction sur votre prime d’assurance !
Depuis le 1er janvier 2021, les cotisations d’assurance concernant les voitures électriques neuves ou d’occasion, sont exonérées de la taxe spéciale sur les conventions d’assurance (TSCA). Ce qui permet aux détenteurs de voitures propres de bénéficier d’une réduction sur leur tarif d’assurance. Chez Assurnext, la réduction est de 25 % ! Vous êtes intéressé ? N’hésitez pas à souscrire un devis en ligne, cela ne vous prendra que quelques minutes !
Sources : https://www.avere-france.org/