Le boom des véhicules électriques durant l’année 2021

Actualité
|
12 janvier 2022

Selon un classement réalisé par Autoways, un cabinet spécialisé dans la data, la marque Tesla fait son entrée dans le classement des véhicules les plus vendus en France en 2021 grâce à son Model 3, tandis que six véhicules électriques font partie de la liste des finalistes pour le titre de voiture de l’année 2022. Assurnext vous explique tout en détails.

Les véhicules électriques tiennent une place de choix dans les nouvelles voitures plébiscitées et appréciées par les Français. Assurnext fait le point.

Tesla fait son entrée parmi les véhicules les plus vendus en 2021

La marque américaine Tesla fait fort en 2021. Dans un classement réalisé par un cabinet spécialisé dans la data, Autoways, la firme, dirigée par Elon Musk, se positionne en tant qu’acteur important de l’automobile en France. Avec la Model 3, Tesla se classe 8e au classement avec 18 449 exemplaires vendus en France en 2021. Une très belle progression puisque la firme avait écoulé, en 2020, 3 625 exemplaires de la Model 3.

Dans le top 3, on retrouve les citadines et les SUV. En 1ère position, on retrouve la Dacia Sandero avec plus de 67 500 exemplaires écoulés l’an dernier, suivi de la Peugeot 208 (35 013 unités vendues) et la Peugeot 2 008 avec 27 493 exemplaires. Les Français plébiscitent les marques tricolores puisque quatre marques françaises sont présentes dans ce classement (Citroën, Peugeot, Renault, Dacia).

Une très belle progression puisque la firme avait écoulé, en 2020, 3 625 exemplaires de la Model 3 de Tesla.

Même si un véhicule électrique est présent dans ce classement, les autres modèles présents se déclinent désormais en format hybride ou 100 % électrique, ce qui pourrait permettre à d’autres modèles propres de se faire une place parmi le top des véhicules les plus vendus d’ici l’an prochain.

L’électrique en lice pour remporter le trophée de Voiture de l’année 2022

Le classement des finalistes pour l’élection de la Voiture de l’année 2022 a été dévoilé. Et cette 59e sélection fait la part belle à l’électrique avec six modèles électriques sur les sept désignés. La sélection 2022 ne compte qu’un seul véhicule thermique, la Cupra Born. C’est la seconde fois que la jeune marque de Seat arrive en finale de l’élection.

Parmi les finalistes, on retrouve la Skoda Enyaq. Les marques coréennes présentent deux véhicules en finale, la Hyundai Ioniq 5 et la Kia EV6. Le groupe Ford est également présent avec la Mustang Mach-E, un SUV 100 % électrique.

On peut également retrouver deux modèles de marques françaises, la Renault Mégane E-Tech Electric, qui sera commercialisée, et la Peugeot 308. À noter que le premier modèle électrique, qui a reçu le trophée de voiture de l’année, est la Nissan Leaf en 2011.Le deuxième véhicule électrique, désigné vainqueur, était la Jaguar i-Pace en 2019.

On peut également retrouver deux modèles de marques françaises, la Renault Mégane E-Tech Electric, qui sera commercialisée, et la Peugeot 308.

La désignation du modèle vainqueur sera annoncée le 28 février prochain. Pour rappel, le jury se compose de 61 journalistes sélectionnés à travers le monde qui désignent leur classement de leurs modèles favoris.  

Profitez de 25 % de réduction sur votre prime d’assurance !

Depuis le 1er janvier 2021, les cotisations d’assurance concernant les voitures électriques neuves ou d’occasion, sont exonérées de la taxe spéciale sur les conventions d’assurance (TSCA). Ce qui permet aux détenteurs de voitures propres de bénéficier d’une réduction sur leur tarif d’assurance. Chez Assurnext, la réduction est de 25 % ! Vous êtes intéressé ? N’hésitez pas à souscrire un devis en ligne, cela ne vous prendra que quelques minutes !

Rédigé par :
Cyril COANTIEC

Sources : https://www.avere-france.org/

Rubriques

Topics

Déjà assuré ailleurs ?

Changez pour Assurnext, on s'occupe de tout.

Obtenir mon tarif

Blog Assurance et Mobilité Verte

Actualité
La Citroën Ami fait sa rentrée avec une nouvelle tenue, la My Ami Tonic
La Citroën Ami : la dernière voiture sans permis électrique du moment ! Citroën marque la rentrée avec sa nouvelle My Ami Tonic avec un maximum de capacités.
Lire la suite ➜
19 septembre 2022
Guide
Prime à la conversion 2022 : comment en bénéficier ?
Conditions, barèmes, montant, véhicules concernés… Comment fonctionne la prime à la conversion pour l’achat d’une voiture électrique ? Assurnext vous explique.
Lire la suite ➜
12 septembre 2022
Guide
Quel permis pour conduire un scooter électrique ?
Avant de chevaucher votre scooter électrique, assurez-vous d’avoir le permis de conduire adapté. Assurnext fait le point.
Lire la suite ➜
07 Septembre 2022
Voir les derniers articles

La gamme électrifiée la plus complète du marché

Claire, accessible et 100% digitale, notre offre a été élaborée avec l’ambition d’apporter une réponse sur-mesure incluant des services exclusifs et des garanties spécialement dédiées aux nouvelles mobilités électriques.

Homme souriant au premier plan devant une voiture électrique de la marque Tesla. Assure next
Voiture électrique

Auto, Voiture sans permis

Femme sur le point de mettre un casque devant un scooter électrique de type maxiscoot de la marque BMW. Assurenext
Scooter électrique

Scooter 50, 125, Maxiscoot

Jeune motard souriant équipé d'un casque et d'un blouson devant une moto électrique. Assurenext
Moto électrique

Roadster, Routière, Sportive

Jeune femme portant un casque, conduisant une trottinette électrique. Assure next
Trottinette & vélo

Trottinette, VAE, Speedbike