La marque Blizwheel dévoile la première trottinette électrique ultra-compact. Un modèle miniature transportable n'importe où. Assurnext vous dit tout.

La première trottinette électrique miniature
Le gros atout du modèle E-scooter Blizwheel est d’être très petit. Nous avions déjà vu de nombreux modèles pliables mais souvent volumineux. Ici, la trottinette électrique se fait toute petite dès qu’elle est pliée. Elle occupe un volume de 40 x 16 x 10 cm, soit moins long qu’un clavier d’ordinateur classique. Elle peut donc être transportée n’importe où. Le modèle peut également se plier à moitié et prendre la forme d’une canne. Vous pouvez constater le changement de taille dans cette vidéo publiée sur la chaîne de la marque americano-chinoise Blizwheel.
Une trottinette aux caractéristiques uniques
Qui dit modèle miniature dit caractéristiques uniques. L’E-Scooter de Blizwheel embarque deux moteurs logés dans les roues, entre 200 et 300 W de puissance selon la version choisie. Elle possède une autonomie de 13 à 24 km pour effectuer des trajets courts, en complément d’un autre moyen de transport. Vu son petit gabarit, sa puissance est assez légère. Elle peut rouler à 19 km/h maximum pour la version classique et à 24 km/h maximum pour la version pro.
Côté accessoire, le modèle possède des phares à l’avant, un écran avec la vitesse affichée, l’autonomie restante et la distance parcourue. Le frein se déclenche manuellement, au-dessus de la roue arrière. Sachez que la trottinette n’est pas très large et qu’il faut plutôt privilégier les petits et moyens gabarits pour utiliser ce modèle.
Découvrez notre offre d'assurance trottinette électrique
Assurnext propose d'assurer tous les véhicules électriques dont les trottinettes électriques. Découvrez nos formules d'assurance à partir de 5 €/mois, dès maintenant sur notre page assurance trottinette électrique.
Disponible en trois modèles
L’E-Scooter Blizwheel se décline en trois modèles :
- l’E-ScooterStandard vendu à 360 euros ;
- l’E-ScooterAir Special vendu à 455 euros ;
- l’E-ScooterPro vendu à 474 euros.
Pour le moment, les modèles sont seulement disponibles sur un site de financement participatif Indiegogo. L’intérêt pour la marque est de voir si ces nouveaux modèles intéressent des clients et permet d’avoir leurs retours avant un lancement officiel d’ici quelques mois. Pour le moment, environ 160 modèles ont trouvé preneur sur le site. À ce jour, aucune date de sortie officielle n’a été communiquée par la marque.
Sources : blizwheel.fr, lesnumeriques.com, technplay.com
Photo d'illustration : © Blizwheel